facebook-domain-verification=6w0n0lvc6wi03529mguwrqykfs3fpo Boris Bervelt | Décodage biologique des maladies

Décodage biologique des maladies

Le Décodage Biologique permet de comprendre l'origine d'une maladie quelle qu'elle soit. Selon cette méthode, la localisation corporelle du symptôme indique une émotion refoulée, et une signification associée à un événement, senti comme désagréable, le biochoc.
La maladie n'apparaît plus comme un mal ou un problème ; bien plutôt comme un indicateur sur lequel chacun d'entre nous peut compter pour sa transformation.
Cela permet de déterminer la cause profonde d'un symptôme récurrent, de prendre conscience de la symbolique qu'elle représente pour le patient, d'identifier l'émotion liée à la gêne ou à la pathologie et de libérer le patient de l'émotion.
L'adaptation biologique que constitue le symptôme n'a alors plus lieu d'être, et le symptôme disparaît de lui-même.

De toujours comme de jamais...

Ce livre, que vous tenez entre les mains, est à la fois ancien et nouveau. Tout comme notre corps ! Issu de milliers d'années d'adaptation à l'environnement, le corps est le témoin de notre survie dans des conditions de stress extrêmement variées : froid, chaud, guerre, famine, changements de tout genre... Notre présence vivante aujourd'hui est le signe incontestable du succès de la dernière version biologique en date qu'est le corps, ce corps inséparable de l'esprit. C'est là tout le thème de ce livre qui est, à la fois, une réédition de la structure et de l'esprit du précédent livre édité en 2001, Décodage biologique des maladies - Manuel pratique, et une oeuvre totalement nouvelle, car tout, de fond en comble, a été repris et complété. Devant le succès de cet ouvrage, il m'est apparu indispensable d'offrir un manuel plus complet, enrichi de nouveaux décodages. Rassurez-vous : ce qui fut écrit est toujours valable, les yeux servent toujours à voir, les poumons à respirer, l'eczéma est encore relié à un conflit de séparation. Nonobstant, depuis l'année de sa parution, mes confrères et moi-même avons continué d'écouter biologiquement ! Et de récolter de nouvelles compréhensions des liens maladie - ressenti biologique conflictuel, c'est-à-dire de nouveaux décodages biologiques des maladies. Toutes ces expériences ont constitué un spicilège, un bouquet de fleurs et d'épis lourds de grains. Les voici réunis dans cet ouvrage divisé par appareil tout comme notre corps qui est un assemblage d'appareils : digestif, respiratoire, rénal, cardiaque... Tous ces appareils sont solidaires pour nous maintenir en vie et, dans ce but, assurent une fonction spécifique, unique : digérer, respirer, éliminer...